Possibilité d’ouvrir un compte en ligne

Il fut un temps où l’on devait prendre un rendez-vous avec un banquier pour ouvrir un compte en banque. Il ne fallait pas oublier une pièce importante sous peine de devoir reprendre un rendez-vous. C’était souvent long, pénible, pour au final aboutir au résultat. Aujourd’hui avec Internet, il est possible d’ouvrir un compte en ligne de chez soi sans se déplacer. Cela permet au particulier de gagner du temps, mais aussi de gagner en flexibilité. Cette opération peut s’effectuer de jour comme de nuit, même le week-end, en l’absence d’un banquier direct à qui reporter.

Tout faire depuis chez soi en utilisant Internet

Lorsqu’un particulier choisit une banque en ligne, il doit dans un premier temps créer son profil sur le site de la banque dans un premier temps. Une fois ses coordonnées remplies et validées, il peut passer à l’étape de la création de son compte en banque en ligne. Généralement, il faudra envoyer une photocopie de sa carte d’identité, mais aussi un justificatif de domicile, et quelques autres pièces, pour valider la création de son compte en banque.

Cela s’effectue à n’importe quel moment de la journée, même le week-end : une fois le dossier entamé, il reste en attente de la validation ou de la suite des instructions données par la banque ou un conseiller.

Quelques pièces à scanner ou à envoyer par voie postale

Pour compléter son dossier, il vous faudra scanner ou envoyer par la poste quelques documents. Une notification sera alors envoyée dès que le dossier avance ou si une pièce est manquante. Il est également possible d’effectuer ce genre d’opération pour obtenir un credit rapide auprès d’une banque en ligne, dans le cas où vous auriez besoin de liquidité. Là également, tout s’effectue en ligne, depuis chez soi, via Internet, en suivant le même processus de notification et de validation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *